Collier
Le collier est l'élément le plus connu et le plus important des chiens. Ces derniers sont tous équipés de collier. Au départ, c'était pour identifier le chien et savoir à qui il appartenait. Maintenant, les colliers n'ont plus cette utilité puisque ce sont des tatouages qui le permettent. Mais pour autant, nous continuons de mettre des colliers à nos chiens. En effet, même si ce n'est pas pour l'identification, le collier reste un élément central dans les accessoires des chiens. De nos jours les colliers ont donc une utilité différente. Bien souvent, les colliers que les chiens portent servent contre les puces et les différents insectes qui peuvent nuire à nos animaux canins. Ils doivent donc être présents tout le temps autour de leur cou afin qu'il fasse effet en continu. Il est aussi possible que ce soit des colliers tout simplement décoratif pour faire beau sur le chien et qui sert aussi occasionnellement de collier de promenade auquel on attache la laisse. Effectivement, il n'est pas dérangeant de laisser continuellement un collier autour du cou d'un chien, ça ne le gêne pas peu importe la position dans laquelle il se met et les activités qu'il effectue. Le collier est donc un élément peu contraignant et très utile que ce soit pour le chien et le maître. Malgré tout, il faut toutefois faire attention au collier lors des promenades. Si votre chien a pour l'habitude de tirer sur la laisse, il n'est pas conseillé de prendre un collier car ce dernier peut étrangler le chien lorsqu'il tire.
L'emballage des fournitures animalières
Il faut, dans tous les cas, emballer ses fournitures animalières. Même si votre chien est un animal, il faut tout de même garder des règles d'hygiène. Il est donc primordial d'emballer hermétiquement les fournitures animalières qui possèdent une date de péremption. Il est possible de garder l'emballage d'origine lors de l'achat pour conserver ou alors transvider le contenu dans une boîte transparente afin d'être sûr de la conservation des fournitures consommables. Pour ce qui est des boîtes transparentes, il est tout à fait possible aussi de les utiliser pour les fournitures animalières non-consommables comme les jouets, les laisses etc... Cela permet de ranger toutes les affaires de votre chien dans un seul et même endroit.
L'emballage et les colliers
Tout comme les laisses, les colliers sont emballés pour des raisons de design et pour pouvoir poser le logo et la marque car ils ne craignent pas le choc ni les microbes. Cela vaut exclusivement pour les colliers à titre décoratif ou pour la promenade. En revanche, pour ce qui est des colliers antipuces et autre, ils ont obligatoirement besoin d'être emballé avant d'être porté sur le chien. Car il se consomme dans le temps, donc une fois ouvert le collier a une durée de vie limitée. L'emballage permet donc de conserver le collier avant son ouverture. Mais dès qu'il se retrouve ouvert, le compte à rebours est lancé.