Pour connaître le délai, il est impératif de nous contacter pour connaître les disponibilités. La boutique ne prend pas en compte le stock. Tel : 03.21.02.00.78 ou par mail: boiteplastique@orange.fr

Graines

Les graines sont les aliments principaux des rongeurs. Il existe plusieurs types de graines selon les rongeurs, car certains granulés sont adaptés à l'espèce de votre rongeur, il est aussi important de lui donner des fibres végétales et des aliments frais de temps en temps. Malgré tout, il faut faire attention à ne pas donner n'importe quoi à votre animal de compagnie car certains aliments peuvent être toxiques pour eux comme l'avocat, le coquelicot, la pomme de terre et l'oignon. Il faut donc éviter de donner ce genre de chose à votre rongeur car ils ont un système de digestion assez fragile, leur donner ces aliments peut créer de gros dysfonctionnement chez eux ou même la mort. On distingue deux types de régimes alimentaires chez les rongeurs. Les omnivores, qui mangent de tout, graines, foin, légumes et fruits. Les rongeurs concernés par ce régime sont les rats, les souris, les gerbilles et enfin les hamsters. Le deuxième régime alimentaire est l'herbivore, il concerne le cochon d'Inde ou le chinchilla par exemple et se nourrissent exclusivement de verdure. Il faut aussi veiller à la quantité que vous servez à votre rongeur quotidiennement, car ces derniers passent la majorité de leur temps dans leur cage, ce qui fait qu'ils ne se dépensent pas beaucoup et sont donc exposés à une prise de poids rapide. Il ne faut pas hésiter à demander à votre vétérinaire pour connaître la dose précise à servir à votre petit animal. Votre rongeur a besoin de fibre pour pouvoir se développer normalement au cours de sa vie mais ils ont aussi besoin de vitamines et de minéraux, pour pallier à cela il est recommandé de leur donner des fruits mais en petite quantité pour ne pas créer de perturbations intestinales. L'alimentation des rongeurs est donc assez complexe, il est important de se renseigner avant de donner ce qui convient à votre petit animal de compagnie. Vous pouvez retrouver des graines à vendre dans les grandes surfaces, chez votre vétérinaire ou tout simplement dans des magasins spécialisés pour les fournitures animalières. Il est aussi possible de faire ses mélanges de graines soi-même car certains consommateurs se plaignent d'une qualité trop industrielle des mélanges proposés directement en grande surface. Il existe des vidéos tuto sur Internet qui vous apprend à bien faire vous-mêmes vos mélanges. Ainsi, grâce à ses plats fait maison pour votre rongeur, il est possible de créer des mélanges de graine fait pour intervenir sur le pelage du rongeur, pour qu'il puisse avoir un bon développement du poil. De même, lorsque vous donnez des fruits ou autre à votre rongeur, il faut absolument veiller à lui donner des produits frais, secs et propres car ils sont extrêmement sensibles de l'estomac et cela pourrait créer des complications au niveau du système digestif de l'animal.

Pourquoi emballer des graines?

Les graines sont des produits secs, il ne faut donc pas d'emballage strict qui protège de la température ambiante. L'utilité de l'emballage ici est de pouvoir stocker toutes les graines dans un seul et même récipient ou alors partager les graines selon leur catégorie dans différentes boîtes transparente. Un emballage facilement accessible, rigide et grand est donc recommandé afin de vous faciliter la vie pour nourrir votre rongeur.

À voir également:

Box Market
Blister cash
Hubert Michel

Connectez vous

Se connecter avec Facebook

INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez vous avec Facebook

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Please enter the email address you used to register. You will receive a temporary link to reset your password.