Les expéditions reprendront le 03 janvier 2022.Pour connaître le délai de livraison, nous contacter par mail : boiteplastique@orange.fr ou par téléphone: 03.21.02.00.78, la boutique ne gère pas le stock.

Pour quel type de produits ? 

Les emballages sont omniprésents dans la vie de tous les jours. On les utilise au quotidien, en allant acheter de la viande, des bijoux, des sacs, des jouets, des crayons, etc. Leurs rôles principaux est bien sûr de contenir des produits et de les transporter et stocker sans risque particulier. Enormément de produits que nous achetons au magasin sont emballés ou nécessitent un emballage. Il existe plusieurs types d'emballages. En premier lieu, les boîtes transparentes, sont les emballages les plus courants, on les utilise tout le temps, quand vous allez acheter votre stylo à la papeterie, il est emballé dans une boîte transparente, quand vous allez acheter vos chocolats, et également quand vous achetez de nouveaux luminaires par exemple. C'est un emballage pratique puisqu'il permet de garder les aliments conservés, il facilite également le transport et le stockage. Plusieurs autres emballages existent, les sacs en plastique, par exemple aux caisses des magasins, les boîtes, pour les bijoux ou les sacs le plus souvent. Il existe également les emballages en verre et en métal, comme les bouteilles de vin ou certains légumes qui sont vendus dans des pots en verre. On peut également trouver des emballages en aluminium, les boîtes de conserve sont les premières dans cette catégorie. Et pour finir certains produits comme les céréales sont conservés dans des emballages en cartons. 

emballage transparent

Pour des produits qui nécessitent un emballage

En effet, on utilise des emballages tous les jours, en grande surface, à la papeterie, à l'animalerie, les commerçants sont les premiers à utiliser les emballages. Pourquoi ?                                                                                                                                                                                     Puisque de nombreux produits nécessitent un emballage. L'emballage du produit a plusieurs rôles. Certains produits sont obligés d'être emballés pour être conservés, évidemment, nous pensons tout de suite aux produits alimentaires, effectivement, le fait qu'ils soient dans un emballage alimentaire évite le contact des aliments avec l'extérieur et prolonge leur conservation, avec les emballages il est donc possible de transporter des produits frais en les conservant. On les utilise également pour protéger certains produits comme par exemple les bijoux, qu'ils soient dans un emballage les protègent des coups et leur permettent que leurs pas d'argent ne se tannisent pas, ou tout simplement pour une question de praticité, pour être transportés ou pour stocker, c'est plus simple dans des emballages plutôt que chaque produit soit dispatché. Il peut permettre aussi au client d'être renseigné sur l'article, sur sa fonctionnalité, son prix, sa contenance, etc. Les produits qui nécessitent le plus d'avoir un emballage sont donc les produits alimentaires, les produits et objets de décoration, les fournitures de bureau, les fournitures animalières, les impressions et les jouets. 

Box Market
Blister cash
Hubert Michel

Connectez vous

Se connecter avec Facebook

INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez vous avec Facebook

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Please enter the email address you used to register. You will receive a temporary link to reset your password.