Cantine de ville
Les écoles sont la base de l'apprentissage pour tout le monde. En effet, en France depuis des siècles, l'école est obligatoire. Et pour cause : elle permet d'une part d'apprendre à lire, à écrire et à s'instruire, mais elle permet également à s'intégrer dans la société, à se sociabiliser.
L'apprentissage étant globalement très important en terme de quantité, nous allons à l'école entre 15 et 25 années. Et ce, pour des cours durant en général toute la journée.
Cette plage horaire induit donc un lieu de restauration comme une cantine où il est possible et envisageable pour les élèves et étudiants de se restaurer rapidement, mais de façon équilibrer, et sans manger toujours le même repas.
En effet, le sandwich, ce repas très connu pris sur le pouce qui consiste en du pain & quelques agréments à l'intérieur, peut dépanner, mais ne peut pas devenir un repas régulier et suffisant pour chacun.
Les cantines ont donc vu le jour il y a très longtemps pour palier à ce manque de temps et/ou d'argent pour les étudiants et les élèves de maternelle et primaire.
Bien évidemment, puisque des repas sont distribués dans les cantines, elles sont considérées elles aussi comme des professionnels de la distribution alimentaire
La question des repas équilibrés et des aliments apportant le minimum nutritif s'est également très vite posée dans les cantines : et pour cause, les personnes fréquentant les cantines sont en général jeunes et donc en pleine croissance, les repas choisis sont donc primordiaux et doivent être adaptés à leur âge et leurs besoins.
Que ce soit dans les cantines de village réservées aux habitants résidents dans les villages ou dans les cantines de grandes écoles dans les villes, les règles d'hygiène sont les mêmes : la loi impose une certaine hygiène, une chaine du froid respectée à la lettre, et une conservation dans les règles. Il est évident que cela peut paraitre plus difficile pour une petite cantine de village, et pourtant nos boites transparentes et les autres emballages que peut proposer notre site permettent justement de respecter quasiment toutes ces règles en ayant simplement sélectionné les bons emballages pour les bons aliments.
« à lire également :