Kebab
Les restaurants arabes sont en général associés aux restaurants Kebab et pour cause, c'est effectivement un repas et un des plats les plus répandues en Afrique du Nord. Les restaurants Kebab ont pris ce nom parce que leurs cartes comprend en général différents kebabs déclinés.
En effet, le Kebab est un plat qui se décline sous différentes formes, selon le type de pain, le type de viande et les agréments et accompagnements choisis.
Le kebab est un plat très réputé chez les jeunes en règle général, à l'instar des fast food tel que le McDonalds.
Malheureusement ce sont des restaurants qui ont également la réputation d'avoir une hygiène douteuse ce qui est souvent le cas dans les restaurations rapide finalement.
Cependant, cela n'est qu'une étiquette pour certains kebabs dont l'hygiène est irréprochable.
Ici encore, nos boites transparentes peuvent être très utiles pour la conservation des plats, des agréments (comme les tomates, la salade, les oignons coupés, ou encore les sauces), mais également pour la conservation des pâtes à pain.
Qu'est-ce qu'un Kebab?
Le kebab est un plat à base de pain, de viande, de sauce et d'agréments à choisir en fonction de vos goûts.
Plusieurs pains sont utilisés : le pain dit "pita" (sorte de crêpe), pain classique, faluche (pain blanc et rond), baguette, ou encore galette.
Plusieurs viandes également sont en général proposées : poulet, dinde, boeuf, agneau, mouton, veau.
La spécialité du kebab réside en fait dans la cuisson de la viande : elle est grillée sur une sorte de broche verticale, et effilochée au fur et à mesure de la cuisson. C'est ce qui la rend savoureuse et cuit à point.
On peut ensuite ajouter plusieurs agréments dans le kebab : salade, tomate, oignons et une sauce au choix. La sauce traditionnelle est la sauce blanche mais il est tout à fait possible de décliner le kebab avec de la mayonnaise, du ketchup ou tout autre sorte de sauce.
Les restaurants Kebab font partis des restaurants dit "rapide" ou encore les "fast food": ces restaurants dans lesquels il est possible de manger sur le pouce, voir avec les doigts !
Mais il existe également des déclinaisons de Kebab intéressantes et plus "haut de gamme" : en effet, dans la dernière saison de Top Chef, un des candidats a décidé de cuire un kebab végétarien céleri et à l'ananas pour apporter de l'originalité à la cuisson, donc au goût.
Il avait remporté tous les suffrages avec ce plat des plus originaux ! C'est d'ailleurs le candidat en question qui a gagné cette saison là.
En résumé
En résumé, le kebab est un plat mais désigne également le nom des restaurants où il est servi, c'est un plat très répandu chez les jeunes.
Il en existe des milliers en France aujourd'hui dans les grandes villes comme les plus petites. C'est un plat assez simple à base de pain ou de pates, de viande grillée, et de crudités en tout genre.