En raison des congés annuels les expéditions reprendront le 02 septembre 2024. Pour connaitre les disponibilités et délai, nous contacter par mail: boiteplastique@orange.fr ou par téléphone 03.21.02.00.78.

Le restaurant arabe

Le restaurant en général est désormais un véritable lieu de loisir et de plaisir : il ne s'agit plus seulement de se restaurer, ou de s'alimenter, mais plutôt de se retrouver entre amis, en famille, et d'en profiter pour manger des plats savoureux qui raviront tous les invités.

Au fil des années, de nombreux restaurants se sont développés, au début des restaurants plutôt traditionnels, puis, petit à petit, des types de restaurants par pays : italien, chinois, japonais, grecs... et également des restaurants arabes

Les restaurants arabes ont vu le jour en France après l'immigration des algériens, des tunisiens, des lybiens, des égyptiens etc, Autrement dit des personnes natifs des pays du nord de l'Afrique. En effet, l'immigration sous entend que l'on quitte son pays d'origine, ses repères parfois une partie de sa famille. Et il est évident que la nourriture et les habitudes culinaires de notre pays peuvent nous manquer, En outre, lorsque l'on mange un plat originaire de notre chez soi ou de notre enfance, on peut retrouver une partie de tout ça et raviver des souvenirs heureux.

C'est donc pour cette raison que les cuisines des autres pays peuvent naître en France. Les immigrés, quelque soit leur pays d'origine ont besoin de retrouver un peu de leurs repères dans leur assiette. Ils amènent donc leur habitudes culinaires, leurs recettes & leurs plats, qu'ils partagent ensuite à tout le monde en ouvrant par exemple des restaurants.

Les pays du nord de l'Afrique ont  en général une cuisine dite méditerranéenne dont on peut reconnaitre les marqueurs de loin : une cuisine à base d'huile d'olive, d'olives (vertes et noires), de tomates, de poivrons... 

Que propose le restaurant arabe

La cuisine arabe désigne la gastronomie et les traditions culinaires des différentes cuisines du monde arabe et de la Mésopotamie dont le Kebab.

On a des plats chauds comme : la Briouates au Chèvre et Miel, le Bonbon Manioc, la Banane Plantain, le Riz Basmati, le Samossas Végétariens, les frites de Patate Douce ou encore des Pommes de Terre sautées à l'Ail.

Mais d'autre part, des plats froids comme : la Chouchouka, le Houmous, le Tyrokafter, les Carottes au Cumin, le Pastrami, la Salade Verte ou encore, le Taboulé Libanais.

Il y a des grandes assiettes des explorateurs comme David Livingston composé de brochettes de poulet panées "Mafé", Riz Basmati, Banane plantain, Bonbons Manioc, Sauce Cacahuètes et Salade Verte.

En dessert, on a : des Cheese Cake à la patate douce accompagnée de biscuit à la coco et caramel citronné, de la brioche avec le même style que le pain perdu ou encore le Dominicain.

Les Kebabs 

En plus de proposer une cuisine très riche, les restaurants arabes au fil du temps se sont spécialisés pour certains dans le Kebab. Un sandwich à base de viande grillées, cuit d'une certaine manière qui la rend très savoureuse. Les kebabs sont en général des restaurants dit "rapides", puisqu'un sandwich peut en théorie se manger rapidement. 

Si certains ont la réputation d'avoir une hygiène douteuse, d'autres ont une véritable réputation dignes des plus grands restaurants ! Ne vous y méprenez pas, même si c'est un type de restauration rapide, cette cuisine s'avère très gouteuse. 

« à lire également :

Box Market
Blister cash
Hubert Michel

Connectez vous

Se connecter avec Facebook

INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez vous avec Facebook

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Please enter the email address you used to register. You will receive a temporary link to reset your password.