Bœuf
Les emballages sont présents dans notre vie de tous les jours: ils sont dans chaque rayon des magasins: que ce soit supermarché, magasin de décoration, boutique indépendante comme les boulangeries, pâtisseries et boucheries, animaleries. Si les emballages sont si présents c'est qu'il y a certaines raisons : ils ont beaucoup d'avantages pour également beaucoup de produits. En effet, beaucoup de produits nécessitent des emballages : produits et objets de décoration, pour offrir une bougie à un proche, ou encore pour transporter vos luminaires. Vous ne pouvez pas non plus passer dans le rayon papeterie sans voir votre stylo préféré emballé dans une boîte transparente, pour le transporter et pour renseigner le client : c'est plus pratique ! Les fournitures animalières en font également partie : pour emballer les croquettes de votre chien, ou le jouet de votre chat. On y pense un peu moins mais pourtant ils font partie des principaux à en avoir besoin: les jouets. Dans des supermarchés ou directement dans un magasin de jouets, ils sont tous emballés dans des boîtes. On n'y pense pas beaucoup aussi mais les impressions font aussi parties des produits qui nécessitent un emballage. Mais le produit qui en a sans doute le plus besoin, c'est évidemment le produit alimentaire.
Pourquoi la viande doit-elle forcément être emballée ?
L'alimentaire est un sujet très large et les produits alimentaires sont très divers. Il existe plusieurs types de produits; des féculents: pâtes, riz, des produits laitiers; lait, beurre, fromage, des fruits et légumes, des sucreries, chocolats, bonbons, etc. Un des produits alimentaires dont beaucoup de monde en raffole : la viande ! La viande est aussi très large : viande rouge, volaille, viande de gibier, etc. La viande peut soit être commercialisée dans les grandes distributions, au rayon boucherie la plupart du temps, ou soit dans une boucherie, en ville ou en campagne. Il est important que celle-ci soit bien emballée, elle peut être emballée sous vide ou dans des barquettes avec un film plastique. Il est important que celle-ci soit bien conservée puisqu'elle peut vite ne plus être bonne à cause des bactéries: elle change d'odeur, de couleur et de goût.
Pourquoi le bœuf doit-il forcément être emballé ?
Le bœuf fait partie de la catégorie des viandes rouges. Dans le même cas que l'agneau, le mouton, le taureau, le cheval et la chèvre. La viande de bœuf provient de taureaux mâles castrés ou de femelles âgées de 2 à 3 ans. Le bœuf peut être préparé de différentes manières, il peut être préparé en rôti de bœuf, le boucher peut également le découper en tranches. On peut le manger en steak haché, en rumsteak, en filet, en entrecôtes, en bavette, etc. Il y en a pour tous les gouts et saveurs ! Le bœuf peut être vendu en boucherie ou en magasin, mais dans tous les cas, il doit être emballé pour être mangé. Pour le stockage, pour son transport ainsi que dans votre réfrigérateur ou congélateur, il doit toujours être bien conservé, dans son papier du boucher, dans sa barquette, son sachet ou sa boîte transparente !