Poulet
Tous les jours ou presque, nous sommes amenés à utiliser des emballages. Vous avez un creux et vous allez commander votre repas préféré ? Il sera forcément dans un emballage. Pendant vos courses, à la papeterie, à la boucherie, à la boulangerie quand vous allez chercher votre pain, beaucoup de choses sont emballées. Et si l'emballage est autant présent : c'est dû à plusieurs raisons. En effet il a plusieurs caractéristiques qui le rendent indispensable. Il est utile pour le stockage, mais aussi pour le transport, que ce soit des fournisseurs au magasin ou du magasin au client, sans emballage le produit peut se salir, se casser ou s'abimer. Il est aussi utile pour sa conservation, en effet, certains produits doivent être bien conservés. D'autres produits en ont besoin comme les fournitures animalières, la pâté de votre chat ou les croquettes de votre chien sont emballés pour les transporter et les stocker, pareils pour les objets de décorations et les bijoux, qui eux sont souvent dans un emballage plus esthétique et des fois personnalisés selon des événements comme la Saint-Valentin pour des bijoux ou des emballages de noël pour les décorations, ou pour des occasions plus particulières comme des anniversaires. D'autres produits nécessitent également un emballage : fournitures de bureau, jouets, impressions, sacs, etc. Mais sans doute le produit qui nécessite le plus un emballage : le produit alimentaire. En effet, les produits alimentaires peuvent rapidement ne plus être bons s'ils ne sont pas conservés. Et le produit alimentaire le plus conservé : c'est la viande.
Pourquoi la viande a-t-elle besoin d'être emballé ?
Il existe des milliers de produits alimentaires et la viande en fait partie. Vendue en boutique indépendante donc en boucherie ou alors en grande surface, en supermarché, elle en régale plus d'un ! Il existe plusieurs types de viandes. Premièrement : la viande rouge, la viande rouge provient du bœuf, de l'agneau, du taureau, etc. Un deuxième type de viande : la volaille : poulet, dinde, elle est aussi appelée la viande blanche. Et pour finir, on a le gibier, qui est le produit de la chasse: sanglier, chevreuil, biche, faisan, … C'est important que toutes ces viandes soient vite emballées puisqu'elle peut ne plus être bonne et nous pouvons tomber malades.
Pourquoi le poulet doit-il être bien emballé ?
Le poulet est une viande faisant partie des viandes blanches, c'est une jeune volaille, mâle ou femelle, qui est élevée pour sa chair. Le poulet peut être cuisiné de différentes manières, en poulet rôti, en tranches, en filet, vous pouvez également manger les ailes, les cuisses, etc. Le poulet est commercialisé lui aussi dans les grandes distributions, ou alors dans une rôtisserie, ou pour finir dans une boucherie. Dans tous les cas, il sera emballé, pour qu'il garde sa couleur, son gout ainsi que son goût. Il est souvent placé dans des boîtes transparentes ou dans des emballages de boucher.