Pour connaître le délai, il est impératif de nous contacter pour connaître les disponibilités. La boutique ne prend pas en compte le stock. Tel : 03.21.02.00.78 ou par mail: boiteplastique@orange.fr

Pain

Le pain, fruit de la culture française. Jamais un produit n'a autant été attaché à un pays. Une référence pour tous les étrangers venant en France, il faut savoir que le mot "baguette" est l'un des mots français les plus connus avec "croissant". Le pain se décline sous tellement de formes qu'il est presque impossible de toutes les connaître. Chaque région de France possède sa propre spécialité locale de pain, il est donc possible de découvrir d'autres pains juste en parcourant quelques kilomètres. Par exemple, en Bretagne, on retrouve le Floron, en Alsace le Sûbrot et encore le Bougnat en Auvergne. Une recette à l'origine très simple mais pour autant très appréciée des Français, une base d'un mélange d'eau, de farine et de sel. En réalité, le pain existe depuis plus 30 000 ans et s'est perfectionné au cours du temps avec les Egyptiens qui ont développé plus de 40 variétés. 
Le pain est le produit alimentaire le plus apprécié des Français. Si le pain est aussi aimé, c'est pour plusieurs raisons. Il est peu cher et s'accompagne avec tout. En effet, il est possible d'accompagner n'importe quel produit alimentaire avec du pain. On peut mettre du fromage, de la confiture, du beurre. Il n'est pas rare aussi de trouver des individus qui saucent leur plat avec une tranche de pain. Le dernier point fort du pain est qu'il est trouvable partout. En effet, dans chaque village ou ville, vous trouverez une boulangerie qui vous proposera une multitude de sortes de pain. Ainsi, grâce à cela, le pain reste démocratisé dans tout le pays grâce à sa facilité d'accès.

Les produits alimentaires doivent-ils être emballés?

Les produits alimentaires doivent être traités avec rigueur. En effet, ils sont sensibles à la température et au temps. Si des produits frais sont laissés trop longtemps à l'air libre, à une température non-adéquate à ce qui est recommandé ou s'ils sont laissés trop longtemps dans un coin. Les produits risquent d'être dénaturés. C'est à ce moment que les emballages rentrent en jeu, lorsque le produit doit voyager hors du réfrigérateur. Il faut se munir de boîte transparente qui permet de conserver la température. Il est possible aussi de choisir des emballages de différentes tailles en fonction du produit qui doit être transporté à l'intérieur. Les tailles peuvent varier en long, en large, mais aussi en hauteur pour donner toutes les possibilités de transport. 

Le pain doit-il être emballé?

Bien que le pain est un produit purement français faut-il encore savoir comment le conserver. Pour ce faire, il est important de se procurer un emballage conservateur. Le pain n'est pas sensible au chaud ou au froid, il est possible de le congeler une fois afin de le conserver plus longtemps. Le pain est seulement sensible au temps. Avec le temps, il devient rassis et donc difficilement consommable. Il faut donc réussir à se procurer un emballage souple pour faire face aux tailles disproportionnées des différents pains. Les boîtes transparentes seront utiles pour conserver le pain plus longtemps avant qu'il ne devienne rassis, car ce dernier sera abrité de l'air libre.

À voir également : 

Box Market
Blister cash
Hubert Michel

Connectez vous

Se connecter avec Facebook

INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez vous avec Facebook

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Please enter the email address you used to register. You will receive a temporary link to reset your password.