Restaurant chinois
Les restaurants sont des lieux de convivialité où l'on peut se restaurer entre amis ou en famille, qui ont commencé à voir le jour avec la proposition de bouillon par un marchand dans les années 1760.
Plusieurs siècles plus tard, il existe, en France seulement, des centaines de milliers de restaurants, de toutes sortes, brasseries, restaurants gastronomiques, à l'inverse restaurants rapides. Certains se sont spécialisés dans des domaines bien précis : en effet, avec l'immigration, nous est venues des traditions de toutes sortes venant de divers pays, mais également des habitudes culinaires et des recettes différentes des recettes françaises dont on avait l'habitude.
Cela a donné lieu à des restaurants spécialisés dans des recettes culinaires d'un pays en particulier, chaque pays ayant une richesse culinaire importante et savoureuse.
Dans cet article, nous allons vous parler en particulier des restaurants chinois. Les restaurants chinois en France sont nés dans les années 1930 prés de Paris, à la base dans le but de nourrir les étudiants chinois présents en France.
Les repas proposés étant peu couteux, ils ont fini par séduire d'autres personnes que des étudiants chinois, ce qui leur a permis d'étendre leur clientèle et de se développer dans la France entière.
Qu'est-ce qu'un restaurant chinois?
Un restaurant chinois est donc un lieu de restauration où l'on propose de la cuisine à inspiration chinoise ou un mélange chinois français pour certains.
Si l'on prend l'exemple d'un restaurant chinois tel que Haogood Express situé à Bondues, nous voyons des menus variés en entrée, salade, plat et accompagnements, mais aussi dessert.
En entrée, nous avons : des crevettes frites, le fresh roll réunissant le poulet crousty, la menthe, les crevettes, les cacahuètes, les vermicelles et les sauces épicées ou encore les raviolis frites.
En salades, nous avons : le bondun bœuf avec des Oignons, de la cacahuète, des nems, du concombre, des carottes, du citron, des tomates et de la vermicelles menthe ou encore la salade de poulet accompagnée d'avocat, de radis jaune, du poulet croustillant et de la sauce césar.
En plats, nous avons : le beijing bœuf avec du bœuf, du poivron, des oignons, de la basilic et des cacahuètes. Nous avons également par exemple : Le Hao Laolao avec du poulet, des carottes, des pousses de bambou, des petits pois, du lait de coco ou encore de la sauce au curry.
Il y a, en dernier lieu des accompagnements tels que Chow Mein Nouilles, le riz blanc, le riz cantonnais ou le riz thaï.
« à lire également :