Le restaurant italien
Le restaurant italien, comme le restaurant japonais ou chinois, est né suite à l'immigration en France des italiens.
Dans un premier temps le but du restaurant italien était donc de nourrir les italiens pour leur rappeler les plats de leur pays. On sous-estime très souvent la mémoire d'un plat, et pourtant ils peuvent procurer une réel sensation de bonheur et de nostalgie pour certains.
Les restaurants italiens sont en général spécialisés dans les pizzas et les pates, qui sont deux grands plats très connus et très populaires en Italie. Les italiens savent d'ailleurs cuire les pates "al dente" une méthode très précise de cuisson qui permet de garder le croquant de la pâte tout en apportant un côté fondant. Ils sont les seuls à en avoir le secret !
Dans le registre de restaurant italien, il en existe en fait plusieurs types : le restaurant italien classique qui proposera autant des pates, que des pizzas, mais aussi charcuterie, certaines viandes grillées etc. Mais aussi les pizzerias qui elles, en général, ne proposent uniquement que des pizzas, d'où leur nom.
La pizzeria contrairement au restaurant italien qui peut proposer de tout, rentre plutôt dans la catégorie des restaurations rapides puisqu'en général, le service est très court et qu'il est possible de manger une pizza "sur le pouce".
Que ce soit une pizzeria ou un restaurant italien "classique", les deux manipulent des aliments, gèrent des cuissons, et des conservations. Ils sont donc soumis aux règles d'hygiène en vigueur en France et se doivent de les respecter.
Pour la conservation, nous avons la solution : nos boites transparentes sont l'idéal !
Que propose le restaurant italien
Il existe une multitude de pizzas puisqu'il s'agit d'une pate agrémenté de divers condiments / légumes / viandes mais en voici quelques unes : la pizza Chèvre et Miel, la Calzone 3 Fromaggi, la Carbonara, La spéciale Pizzaiolo, la Margarita, la Régina, la végétarienne et bien d'autres encore.
Il y a de la salade Caesar constitué d’émincés de poulet, de pancetta, de la sauce Caesar, du croûton de pain Del Arte, du copeau de fromage italien ou encore de la salade sucrine. Ou encore de la Grande assiette de Focaccia composé de pain focaccia agrémentée de concassée de tomates et de la salade.
Il y a beaucoup de plats de pâtes comme : Le Rigatoni Pollo E Pesto composé de Pesto vert, émincés de poulet, tomates cerise marinées, mozzarella en plus des pâtes. Il y aussi de la Lasagne Di Carne.
Il y a également de jolis desserts comme le fondant au Chocolat, la Pizza Nutella avec de la Banane ou encore la Tiramisu Del Arte.
« à lire également :